Les activités d'EUROGIP

Enquêtes

EUROGIP réalise des enquêtes comparatives du point de vue "prévention" ou "assurance" (indemnisation et tarification) des accidents du travail (AT) et des maladies professionnelles (MP) en Europe.


En savoir plus

Normalisation

EUROGIP coordonne les experts au sein de la CNAMTS, des CARSAT et de l'INRS qui participent à l'élaboration des normes européennes ou internationales relatives à la santé et la sécurité au travail. Il contribue aux supports regroupant l’ensemble de ces normes et finance certains travaux.

En savoir plus

Projets

EUROGIP répond à des appels d'offres européens et gère les projets qui s’ensuivent. La plupart des projets, menés pour les instances de l'UE, visent à identifier les “bonnes pratiques” de prévention des risques professionnels ou à évaluer l'impact de la mise en œuvre des directives dans les États membres de l'UE. 

En savoir plus

Information et Communication

EUROGIP contribue à mieux faire comprendre les actions décidées et mises en œuvre par les instances communautaires ou les organismes concernés des pays de l'UE en matière de prévention et d'assurance des accidents du travail et maladies professionnelles (AT-MP). 

En savoir plus

Coordination des ON

EUROGIP assure au plan français le Secrétariat des Coordinations des organismes notifiés (ON) pour les équipements de protection individuelle (EPI) et pour les machines.




En savoir plus

Notre actualité

Eurogip infos

Le point d'information sur les risques professionnels en Europe