Articles récents

Eurofound présente aujourd'hui les résultats de la 6e Enquête européenne sur les conditions de travail

29/11/16Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

La Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail (Eurofound) présente aujourd'hui les résultats de la 6e Enquête européenne sur les conditions de travail, lors d'une conférence organisée à Bruxelles avec le Comité Emploi et Affaires sociales du Parlement européen.

À partir d’entretiens en face à face avec 43 850 travailleurs dans 35 pays européens, cette 6e Enquête s’efforce de dresser le panorama de l'emploi en Europe à l'aide de sept critères : l’environnement physique, l’intensité du travail, la qualité du temps de travail, l’environnement social, les compétences et la latitude de décision, les perspectives et la rémunération.

L'Europe s'est fixé pour priorités l’augmentation des niveaux d’emploi, la prolongation de la vie active, la participation accrue des femmes, le développement de la productivité et de l’innovation, et l’adaptation au défi numérique. Le succès de leur mise en œuvre dépend non seulement de l'évolution du marché de l’emploi extérieur, mais aussi du développement de bonnes conditions de travail et d’une qualité de l’emploi satisfaisante.

Télécharger le rapport (en anglais) complet

Résumé (en français)

Suivre la conférence en direct