Articles récents

L'UE lance un appel d'offres pour gérer les consultants Nouvelle Approche

24/10/17Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn
La Commission européenne a publié un appel d'offres concernant une structure qui sera chargée, pour 24 mois, de recruter et gérer les consultants Nouvelle Approche pour elle.  

Ces consultants conseillent les comités techniques lors de l’élaboration de normes européennes et s’assurent que les texte répondent aux exigences des directives afin pouvoir être publiés au Journal Officiel.

Les contrats des actuels des consultants devraient être prolongés jusqu'au 1er avril 2018 pour permettre à la nouvelle structure sélectionnée de lancer les appels d'offres et recruter les futurs consultants HAS (HArmonised Standards), lesquels devraient intégrer les services de la Commission, et non plus ceux du CEN/CENELEC. Ils auront notamment pour tâche (20 % de leurs activités) d'être en contact direct avec les structures techniques CEN, CENELEC et ETSI durant les phases d'élaboration du projet de norme. Cela devrait permettre de vérifier plus rapidement le contenu des normes et donc de citer celles-ci dans des délais plus raisonnables.