Conférence HEPS 2016, 5-7 octobre 2016, Toulouse (France)

3/10/16Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn
La 5e conférence HEPS (Healthcare systems ergonomics and Patient safety) abordera la question des défis et des opportunités liés aux évolutions de la société à travers quatre thèmes :
  • La transition du soin : les besoins croissants de soins et les contraintes économiques requièrent de nouveaux modèles d’organisation de la santé.
  • L'éducation et la participation du patient et du citoyen : les patients sont de plus en plus informés et désireux de jouer un rôle actif dans des décisions concernant leur santé.
  • Les services médicaux, conditions de travail et société digitale : des évolutions technologiques, comme la télémédecine et les politiques de gestion transforment profondément les activités de santé. Si elles permettent d’améliorer la qualité des soins, elles peuvent aussi avoir des effets négatifs s’ils ne sont pas anticipés.
  • La sécurité dans les systèmes de santé : la sécurité est devenue une préoccupation majeure dans les systèmes de santé (embauche de personnels dédiés, formations sécurité, développement des méthodes de simulation…).

En savoir plus