Notre réseau européen

Depuis sa création en 1991, EUROGIP concentre ses activités sur les aspects européens de l'assurance et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Au fil des années, nous avons créé un solide réseau de correspondants notamment au sein des organismes nationaux compétents et des instances européennes concernées. Nous nous appuyons sur ce réseau pour développer notre activité. 

Ainsi, les données présentées dans nos rapports d’enquêtes sont recueillies directement auprès des homologues de la CNAMTS ou de l'INRS des différents Etats membres de l’UE. Les intervenants qui participent aux “Débats d’EUROGIP" travaillent dans ces mêmes organismes pour la plupart. 

Notre réseau s’enrichi grâce à notre participation active à des projets financés par l’UE ou notre collaboration avec l’EU-OSHA. EUROGIP est également l’un des membres fondateurs d’Euroshnet, le réseau européen des préventeurs impliqués dans la normalisation, et collabore depuis de nombreuses années au Forum européen de l'assurance AT/MP.

Nos activités sont donc résolument tournées vers l’Europe, voire au delà. Cette philosophie nous a permis d’acquérir une expertise reconnue sur les questions relatives aux risques professionnels dans les autres pays.

 



Notre actualité

Eurogip infos

Le point d'information sur les risques professionnels en Europe