Les activités d’EUROGIP

Accueil > Les activités d’EUROGIP > Projets d’intérêt communautaire

Projets d’intérêt communautaire

Séparateur

Cette activité consiste à :

  • répondre à des appels d’offres européens : EUROGIP élabore la réponse, puis coordonne des experts français ou étrangers, assure le suivi avec le client, rédige les rapports de travail, etc. ;
  • effectuer des prestations pour le compte d’organismes ayant eux-mêmes répondu auxdits appels d’offres ; EUROGIP peut faire partie d’un consortium ou participer au projet en tant que sous-traitant ;
  • réaliser une veille systématique sur les projets et appels à proposition publiés au JOUE ou sur Internet ;
  • être à la disposition de la Branche AT/MP pour assister, le cas échéant, un organisme membre dans le montage de dossiers de soumission.

Pour exemples, EUROGIP a ainsi réalisé un guide pour le compte de la Commission européenne pour mieux comprendre et appliquer la directive 92/57/CEE “Chantiers temporaires ou mobiles”. Il a également élaboré, dans le cadre d’un consortium européen, un rapport sur les systèmes de maladies professionnelles (MP) dans les pays de l’UE et de l’AELE/EEE. Il travaille régulièrement avec l’EU-OSHA.

Projets en cours ou récents

EUROGIP a été retenu par l’EU-OSHA dans le cadre d’un appel d’offres pour collaborer à sa future campagne 2020-2022 sur la prévention des troubles musculosquelettiques.

Avec son partenaire allemand KOOP, EUROGIP a remporté un appel d’offres de la Commission européenne pour concevoir et mettre en œuvre un système d’information européen sur la santé et la sécurité au travail. Le contrat s’est terminé en 2018.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette activité ? Contactez-nous : eurogip@eurogip.fr