Actu Communautaire|17/10/16

XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail : inscrivez-vous maintenant !

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail : inscrivez-vous maintenant !

Le 21e Congrès mondial se tiendra du 3 au 6 septembre 2017 à Singapour. Ce congrès offre tous les trois ans une plateforme d’échange d’informations et d’expertise en sécurité et santé du travail.

Il s’adresse à toute personne intéressée : représentants des entreprises et des travailleurs (les partenaires sociaux), décideurs au sein des gouvernements et des pouvoirs publics, spécialistes dans le domaine de la sécurité et la santé au travail, médecins du travail, inspecteurs du travail, formateurs, représentants des organisations régionales, nationales et internationales, etc.

Les organisateurs du Congrès sont l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’Association internationale de la Sécurité sociale (AISS) et le ministère du Travail de Singapour (MOM).

Les langues officielles du Congrès mondial 2017 sont l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol (interprétation simultanée) pour toutes les sessions principales et techniques ; l’anglais pour les autres sessions.

La date limite pour la soumission de présentations est le 5 décembre 2016.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.

Actu Pays

19/03/24

FRANCE : le fonds pour la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel

À compter du 18 mars 2024, le FIPU ou Fonds d’investissement dans la prévention de l’usure professionnelle est opérationnel. Doté de 200 millions d'euros pour 2024, il servira à aider les entreprises concernées à protéger la santé des travailleurs exposés à trois facteurs de risques ergonomiques : les manutentions manuelles de charges, les postures pénibles et les vibrations mécaniques.