AUTRICHE : l'AUVA poursuit ses activités

28/01/19Imprimer

Partager Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedIn

En vertu d'une décision législative, l'AUVA annonce le 21 décembre que dans le cadre de la réforme du paysage de la sécurité sociale en Autriche il poursuivra ses activités en tant qu’institution intégrée d’assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles (AT/MP).

L'organisme conserve ainsi ses prérogatives en matière de prévention, traitement et rééducation des victimes et versement des prestations. Anton Ofner, président de l’AUVA a déclaré : "2018 a été une année difficile pour nous. Je me réjouis de ce que, grâce au dialogue avec les décideurs politiques, nous ayons pu préciser que seule la poursuite de l'existence de l'AUVA et de ses quatre activités piliers pouvait garantir le plus haut niveau de protection contre les AT/MP pour tous les Autrichiens."

L'AUVA assure quelque 320 000 entreprises et plus de 5 millions de personnes contre les conséquences économiques, sanitaires et sociales des AT/MP. Il finance presque entièrement ses missions grâce aux cotisations des entreprises. À noter que le taux de cotisation AT/MP - unique pour toutes les entreprises - passera en 2019 de 1,3% à 1,2%.