Actu Eurogip, Actu Normalisation|25/01/24

13-14 juin 2024, Cracovie : 8e conférence européenne EUROSHNET

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > 13-14 juin 2024, Cracovie : 8e conférence européenne EUROSHNET

La 8e conférence du réseau EUROSHNET de préventeurs européens impliqués en normalisation, certification et essais associés dans le domaine de la santé-sécurité au travail (SST) aura lieu à Cracovie (Pologne) les 13 et 14 juin 2024, sur le thème “World in transition – Europe in adaptation – OSH under pressure”.

Face aux changements dans le monde, les politiques et la législation européennes sont en constante évolution. Les spécialistes de la santé-sécurité au travail, de la normalisation et de la réglementation feront le point sur les nouveaux domaines d’action de l’UE et l’impact de ces derniers sur la SST, en particulier sur la normalisation. Il sera question du Pacte vert pour l’Europe, du Plan d’action européen sur l’économie circulaire, du règlement REACH ainsi que les liens entre le nouveau règlement “machines” et la proposition de règlement sur l’Intelligence artificielle ou la loi sur la cyber-résilience.

Les intervenants montreront également comment les développements récents affectent la conception, les performances et la sécurité de produits nouveaux et innovants, mais aussi les systèmes de management et les nouvelles formes de travail.

EUROGIP est partenaire du réseau EUROSHNET.

En savoir plus
ProgrammeInscription anticipée : jusqu’au 29 février 2024 et soumission des posters jusqu’au 30 avril 2024.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.