Actu Communautaire|27/04/20

28 avril : Journée mondiale de la SST et pandémie

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > 28 avril : Journée mondiale de la SST et pandémie

Le 28 avril est la “Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail (SST)”. Difficile pour l’Organisation Internationale du Travail (OIT) de faire autrement : en 2020, elle met l’accent sur le rôle que peuvent jouer la sécurité et la santé au travail dans la gestion de la pandémie et la capacité de reprendre le travail.

En effet, l’OIT avait annoncé vouloir centrer cette journée sur la violence et le harcèlement au travail. Mais elle a décidé de se concentrer sur la réponse à donner aux flambées de maladies infectieuses au travail, avec un accent sur la pandémie de Covid-19.

La brochure qu’elle vient de publier met en évidence les risques pour la SST résultant de la propagation du Covid-19. Elle explore également des mesures pour prévenir et contrôler le risque de contagion, les risques psychosociaux et ergonomiques, et autres risques professionnels associés à la pandémie.

En savoir plus

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.