Actu Communautaire|28/07/20

8 études de cas sur les TMS chroniques et le travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > 8 études de cas sur les TMS chroniques et le travail

Ce rapport de l’EU-OSHA présente les études de cas de personnes atteintes de troubles musculo-squelettiques chroniques (TMS) qui ont réussi à reprendre le travail après un arrêt maladie ou qui ont continué à travailler malgré leurs TMS.

Les travailleurs représentent des organisations, des secteurs et des pays européens divers. L’objectif est d’identifier les bonnes pratiques, telles que l’intervention précoce, le soutien des supérieurs et des collègues et une communication ouverte.

Des mesures simples permettent souvent aux personnes de continuer à travailler. L’analyse porte également sur la transférabilité des interventions à d’autres organisations et les avantages de retenir les travailleurs expérimentés.

Résumé du rapport
Rapport complet

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !