Actu Communautaire|28/07/20

8 études de cas sur les TMS chroniques et le travail

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > 8 études de cas sur les TMS chroniques et le travail

Ce rapport de l’EU-OSHA présente les études de cas de personnes atteintes de troubles musculo-squelettiques chroniques (TMS) qui ont réussi à reprendre le travail après un arrêt maladie ou qui ont continué à travailler malgré leurs TMS.

Les travailleurs représentent des organisations, des secteurs et des pays européens divers. L’objectif est d’identifier les bonnes pratiques, telles que l’intervention précoce, le soutien des supérieurs et des collègues et une communication ouverte.

Des mesures simples permettent souvent aux personnes de continuer à travailler. L’analyse porte également sur la transférabilité des interventions à d’autres organisations et les avantages de retenir les travailleurs expérimentés.

Résumé du rapport
Rapport complet

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.