Actu Communautaire|18/08/17

Agriculture et pêche : deux nouveaux guides de bonnes pratiques sur la sécurité maintenant disponibles

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Agriculture et pêche : deux nouveaux guides de bonnes pratiques sur la sécurité maintenant disponibles

Deux guides de bonnes pratiques sectoriels complets sur la sécurité et la santé au travail peuvent désormais être téléchargés dans plus de 20 langues.

Publiés par la Commission européenne, ils couvrent l’agriculture, l’élevage, l’horticulture et la sylviculture pour l’un, les petits navires de pêche (qui représentent jusqu’à 80 % de la flotte de pêche de l’UE) pour l’autre.

Ce sont des ouvrages de référence – conviviaux grâce à leurs glossaires, illustrations et graphiques – qui regorgent d’exemples de bonnes pratiques en matière de prévention des risques, d’études de cas réels et de ressources pratiques.

Protéger la santé et la sécurité des travailleurs dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’horticulture et de la sylviculture

Guide européen pour la prévention des risques à bord des petits navires de pêche

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.

Actu Eurogip

23/09/25

Prévention des RPS : le prochain rapport d’EUROGIP annoncé à Marseille

Fin septembre, EUROGIP a été invité par la Carsat Sud-Est pour présenter un état des lieux de la santé mentale au travail à l’étranger. À cette occasion, Anna Piazza, chargée d’études à EUROGIP, a dévoilé certains éléments de son prochain rapport consacré à la prévention des risques psychosociaux (RPS) dans le milieu professionnel en Europe et à l’international.