Actu Communautaire|02/05/19

Prix du film « Lieux de travail sains » : l’appel à candidatures est ouvert

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Prix du film « Lieux de travail sains » : l’appel à candidatures est ouvert

L’EU-OSHA, en collaboration avec le festival international du film documentaire et du film d’animation de Leipzig (DOK Leipzig 2019), recherche les meilleurs films abordant des sujets liés aux conditions de travail et traitant de l’être humain face aux mutations du monde du travail. 

Le prix dans la catégorie « Lieux de travail sains » est décerné tous les ans depuis 2009. Outre la récompense de 5 000 euros, le film lauréat est sous-titré et fait l’objet d’une projection ainsi que d’un débat dans de nombreux pays européens. Les dates limites de dépôt des candidatures sont fixées aux mois de mai et juillet.

Consultez les règles relatives aux candidatures

Laissez-vous inspirer par les précédents films lauréats du prix « Lieux de travail sains »

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.