Actu Pays|10/07/17

GRANDE-BRETAGNE : Unite préoccupé par la révision des lois “amiante” suite au Brexit

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : Unite préoccupé par la révision des lois “amiante” suite au Brexit

Selon le syndicat Unite, le nouveau ministre chargé du Brexit, Steve Baker MP, a fait pression sur le gouvernement pour revoir à la baisse les lois relatives à l’interdiction d’utilisation de l’amiante et à son retrait, lesquelles découlent en grande majorité de la législation européenne.

Il a posé plusieurs questions au gouvernement, à savoir s’il fallait faire une proposition pour amender la réglementation et distinguer les différentes formes du minerai : blanche, bleue ou brune. Il a également demandé s’il devait commissionner une enquête sur la pertinence des précautions en matière de santé et sécurité au travail relatives à l’amiante ciment.

Unite rappelle que 2500 personnes sont décédées en 2014 d’un mésothéliome. Pour Gail Cartmail, Secrétaire général adjoint de Unite, les propos si extrêmes d’un député nommé à ce poste démontrent que le premier ministre s’intéresse davantage à l’apaisement des pro-Brexit les plus durs plutôt qu’au bien-être des travailleurs.

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

25/04/24

Le rapport annuel 2023 d’EUROGIP est en ligne

Le rapport annuel 2023 qui vient de paraître vous donne l'occasion de (re)découvrir EUROGIP, l'organisme de référence de l'Assurance Maladie - Risques professionnels française dédié aux questions européennes, voire internationales, sur les accidents du travail et les maladies professionnelles dans leurs différentes composantes : prévention, assurance, statistiques.