Actu Pays|24/05/18

IRLANDE : sensibiliser les élèves à la sécurité avec « Keep Safe »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > IRLANDE : sensibiliser les élèves à la sécurité avec « Keep Safe »

Mi mai, plus de 100 écoliers ont assisté à un événement « Keep Safe » organisé par la Health and Safety Authority (HSA). Ce spectacle itinérant vise à promouvoir la sécurité et la sensibilisation des enfants en les impliquant dans une série de scénarios interactifs sur un thème de sécurité fort.

Sur une journée, les enfants peuvent apprendre la sécurité dans différents contextes – routier, nautique ou incendie – prendre conscience de leur propre sécurité et de la sécurité à la maison, apprendre à réagir à des situations dangereuses ou apprendre à reconnaître les dangers et à gérer les risques.

« Keep safe » sillonne ainsi le pays. Une centaine d’écoliers avaient déjà été sensibilisés le mois dernier.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.