Actu Pays|03/04/19

BELGIQUE : campagne sur l’étiquetage des produits dangereux en direction des jeunes

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : campagne sur l’étiquetage des produits dangereux en direction des jeunes

Les autorités fédérales iront en mai à la rencontre des élèves de l’enseignement technique et professionnel à bord d’un camion entièrement aménagé, le “Federal Truck”. Il s’agit de les informer sur le nouvel étiquetage des produits chimiques dangereux et sur les mesures de sécurité à mettre en œuvre.

Plusieurs disciplines sont concernées, comme la construction, les métiers du bois, la coiffure, l’agriculture, l’horticulture, la mécanique automobile, etc. Au cours d’une séance de 50 minutes dans le camion, les élèves auront accès à diverses ressources : vidéos, jeux, quizz, recommandations… L’objectif est de leur montrer comment utiliser en toute sécurité ces produits dangereux et d’éviter les accidents pendant leurs stages ou sur leurs futurs lieux de travail.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

24/04/24

Le Parlement européen adopte la directive sur le travail des plateformes

Les eurodéputés viennent d'approuver à une écrasante majorité (554 voix pour, 56 voix contre et 24 abstentions) une version édulcorée de la directive européenne sur le travail de plateforme ce mercredi (24 avril), mettant fin à deux années d'intenses négociations. de nouvelles règles visant à améliorer les conditions de travail des travailleurs des plateformes.