Actu Pays|03/04/19

BELGIQUE : campagne sur l’étiquetage des produits dangereux en direction des jeunes

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : campagne sur l’étiquetage des produits dangereux en direction des jeunes

Les autorités fédérales iront en mai à la rencontre des élèves de l’enseignement technique et professionnel à bord d’un camion entièrement aménagé, le “Federal Truck”. Il s’agit de les informer sur le nouvel étiquetage des produits chimiques dangereux et sur les mesures de sécurité à mettre en œuvre.

Plusieurs disciplines sont concernées, comme la construction, les métiers du bois, la coiffure, l’agriculture, l’horticulture, la mécanique automobile, etc. Au cours d’une séance de 50 minutes dans le camion, les élèves auront accès à diverses ressources : vidéos, jeux, quizz, recommandations… L’objectif est de leur montrer comment utiliser en toute sécurité ces produits dangereux et d’éviter les accidents pendant leurs stages ou sur leurs futurs lieux de travail.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

05/05/25

Le rapport annuel d’EUROGIP est disponible !

Ce rapport retrace toutes les actions mises en œuvre par EUROGIP durant l'année 2024, l'occasion de refaire le point sur les missions de cet organisme de l'Assurance Maladie - Risques Professionnels français dédié aux questions européennes, voire internationales, relatives aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit... Dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !