Actu Pays|02/05/19

BELGIQUE : un site « stress et burn-out »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : un site « stress et burn-out »

Le Service public fédéral Sécurité sociale, l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) et le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale ont uni leurs forces et apporté leurs connaissances pour mettre en ligne le site « Stress et burn-out ».

Celui-ci a a été créé pour le grand public, mais fournit aussi des informations ciblées aux employeurs et aux prestataires de soins. Il livre des informations sur la manière de prévenir, reconnaître et vaincre le burnout.

On trouve également des informations sur les prestataires de soins, la formation et les interventions financières.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

03/07/24

ALLEMAGNE : l’importance de signaler des événements traumatiques au travail

Un collègue tombe de l'échelle, une infirmière est interpellée et menacée, un conducteur de train renverse un cycliste qui voulait traverser rapidement la voie ferrée… Ce sont autant d’événements qui peuvent engendrer des traumatismes, des sentiments de peur, d’impuissance et de culpabilité chez les salariés et qu'il faudrait signaler pour pouvoir notamment proposer un soutien aux personnes concernées.

Actu Pays

01/07/24

GRÈCE : mesures d’urgence pour faire face au stress thermique des travailleurs du secteur privé

A la suite de la publication d’un bulletin d’alerte des services météorologiques sur des températures élevées prévues les 12 et 13 juin, le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale a publié, le 11 juin, une circulaire instaurant des “Mesures d'urgence pour faire face au stress thermique des travailleurs du secteur privé” à destination des employeurs.