Actu Pays|06/06/19

FRANCE : l’INRS lance une web-série pour sensibiliser les jeunes à la SST

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > FRANCE : l’INRS lance une web-série pour sensibiliser les jeunes à la SST

L’INRS lance le dispositif digital #MortelTonTaf : une web-série et un site Internet pour sensibiliser les moins de 30 ans aux risques professionnels. L’indice de fréquence des accidents du travail les concernant est près de 1,5 fois plus important que pour les autres salariés et surviennent près d’une fois sur deux lors de leur 1ère année d’embauche.

Dans la web-série de 6 épisodes, Inès Reg, artiste de stand-up du Jamel Comedy Club parodie avec humour les idées reçues sur les risques en entreprise : « ça fait partie du métier », « ça n’arrive qu’aux autres », « la prévention, c’est compliqué » … Les sketchs ont été rédigés par le Jamel Comedy Club.

Le site www.mortel-ton-taf.fr propose un test d’autodiagnostic, des informations sur les facteurs de risques, les effets sur le travail, les interlocuteurs dans l’entreprise… et des ressources documentaires de l’INRS concernant les risques professionnels auxquels les jeunes peuvent être exposés : bruit, drogues/alcool, stress, troubles musculosquelettiques, chutes, risques routiers et chimiques.

Un jeu concours permettra de gagner des places au spectacle de la troupe du Jamel Comedy Club.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

03/07/24

ALLEMAGNE : l’importance de signaler des événements traumatiques au travail

Un collègue tombe de l'échelle, une infirmière est interpellée et menacée, un conducteur de train renverse un cycliste qui voulait traverser rapidement la voie ferrée… Ce sont autant d’événements qui peuvent engendrer des traumatismes, des sentiments de peur, d’impuissance et de culpabilité chez les salariés et qu'il faudrait signaler pour pouvoir notamment proposer un soutien aux personnes concernées.

Actu Pays

01/07/24

GRÈCE : mesures d’urgence pour faire face au stress thermique des travailleurs du secteur privé

A la suite de la publication d’un bulletin d’alerte des services météorologiques sur des températures élevées prévues les 12 et 13 juin, le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale a publié, le 11 juin, une circulaire instaurant des “Mesures d'urgence pour faire face au stress thermique des travailleurs du secteur privé” à destination des employeurs.