Actu Pays|23/08/19

ESPAGNE : Mutua Balear promeut les étirements pour la santé au travail des femmes de chambre

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ESPAGNE : Mutua Balear promeut les étirements pour la santé au travail des femmes de chambre

Mutua Balear a mis en ligne sur sa chaîne YouTube une nouvelle vidéo à destination des femmes de chambre. L’objectif est de promouvoir les étirements recommandés par les professionnels de la santé afin d’éviter l’apparition de douleurs liées aux postures contraignantes et aux gestes répétitifs.

En seulement cinq minutes, à effectuer tous les jours ou plusieurs fois par semaine,  ces étirements réguliers se traduiront par une plus grande mobilité des articulations et des muscles. Ils permettront ainsi de prévenir les blessures, de minimiser l’inconfort musculaire et « de jouir d’une meilleure qualité de vie ».

Cette vidéo, avec 4 autres déjà éditées précédemment, fait partie du « Plan d’activités de prévention » lancé par Mutua Balear pour lutter contre les accidents du travail. 

Voir la vidéo

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

01/07/24

GRÈCE : mesures d’urgence pour faire face au stress thermique des travailleurs du secteur privé

A la suite de la publication d’un bulletin d’alerte des services météorologiques sur des températures élevées prévues les 12 et 13 juin, le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale a publié, le 11 juin, une circulaire instaurant des “Mesures d'urgence pour faire face au stress thermique des travailleurs du secteur privé” à destination des employeurs.

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.