Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe >
Lorsqu’il s’agit de préparer des décisions politiques ou de trouver des alliés, l’échange personnel reste incontournable, même à l’heure d’Internet. Aussi la 6e conférence EUROSHNET a-t-elle pleinement rempli son rôle, réunissant en juin dernier quelque 120 préventeurs du monde de la normalisation, des essais et de la certification en matière de santé-sécurité au travail (SST) venus de 16 pays.
Pour répondre aux défis actuels que posent notamment la numérisation croissante et ses multiples effets sur le monde du travail, les préventeurs doivent travailler en réseau. Au terme de la conférence, ils ont dressé le constat qu’il est « indispensable d’intensifier la coopération à l’heure où la normalisation doit se réinventer et emprunter des voies nouvelles pour être capable d’affronter l’avenir », a souligné Johannes Stein, du DKE/VDE en Allemagne.
EUROGIP qui est membre fondateur d’EUROSHNET continuera de s’impliquer dans ce réseau qui offre régulièrement la possibilité d’un échange à l’échelle européenne en matière de normalisation, que ce soit lors des réunions avec les six autres membres fondateurs ou des conférences.