Actu Pays|22/09/20

GRANDE-BRETAGNE : 8 666 travailleurs victimes de Covid-19

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > GRANDE-BRETAGNE : 8 666 travailleurs victimes de Covid-19

Lorsqu’un travailleur est diagnostiqué Covid-19 et que des preuves raisonnables d’exposition professionnelle existent, l’employeur doit le signaler à l’autorité compétente en vertu du Règlement de 2013 sur le signalement des accidents, maladies et incidents dangereux. (RIDDOR).

Ainsi, le Health and Safety Executive (HSE) et les Local Authorities (LAs) ont enregistré 8 666 cas de travailleurs victimes de Covid-19 entre le 10 avril et le 8 août 2020, dont 125 décès. La majorité des cas concerne le secteur médico-social. Le nombre de notifications a baissé de 1 183, soit le maximum enregistré, entre le 26 avril et le 2 mai à 160 en moyenne par semaine en juillet. Tous les cas signalés sont en cours d’évaluation. Des enquêtes sont ouvertes pour ce qui est des incidents répondant aux critères requis pour être enregistrés.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.