Actu Eurogip|29/08/24

Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

En cette période de fortes chaleurs persistantes dans certaines régions, EUROGIP vous propose de (re)découvrir le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “Les discussions d’Eurogip”, consacré aux enjeux de santé et sécurité au travail dans ce contexte climatique.

Quatre intervenants représentant la Confédération européenne des syndicats (CES), l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), la Direction générale du travail (DGT) en France et EUROGIP s’expriment autour des grands chapitres suivants :

  • Période de fortes chaleurs et risques au travail
  • Comment mesure-t-on les fortes chaleurs ?
  • Que dit la réglementation en Europe ?
  • Quelles actions concrètes au niveau communautaire ?
  • Une directive spécifique ?
  • Et en France, où en est-on ?

Consultez la vidéo (25′) ainsi que les ressources disponibles

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

26/08/24

ALLEMAGNE : quand l’IA aide à mieux prévenir les risques

L'association professionnelle BG BAU (secteur de la construction) a reçu un Prix “Leadership et transformation numérique” pour son projet innovant utilisant une application d'intelligence artificielle (IA) pour une prévention ciblée des accidents du travail dans les entreprises qui ont le plus besoin de conseils.

Actu Pays

23/08/24

FINLANDE : en savoir plus sur le système d’assurance AT/MP

En Finlande, l'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles (AT/MP) est obligatoire et fait partie de la sécurité sociale. Cependant, contrairement à la plupart des pays européens, sa gestion est confiée à des compagnies d'assurance privées.

Actu Pays

20/08/24

FINLANDE : analyse des AT dans l’industrie

Une analyse détaillée des accidents du travail (AT) dans l'industrie montre que leur fréquence diminue depuis longtemps et que la tendance se poursuit, soit une baisse de 44,6 AT par million d'heures de travail en 2005 à 23,5 en 2023.