Actu Pays|18/11/24

ESPAGNE : “Un jour comme les autres”, la nouvelle devise de la campagne de prévention

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ESPAGNE : “Un jour comme les autres”, la nouvelle devise de la campagne de prévention

Chaque jour en Espagne, 2 personnes décèdent au travail et 35 sont hospitalisées suite à un accident professionnel. Face à ces chiffres alarmants, l’administration espagnole diffuse en novembre 2024 une campagne de prévention des risques professionnels intitulée “Un Dia Cualquiera : “un jour comme les autres”…

La campagne s’appuie sur des spots radio, des messages sur les réseaux sociaux et une vidéo. Elle illustre le fait qu’un jour ordinaire peut soudainement cesser d’en être un, notamment à cause d’un accident du travail qui aurait pu être évité.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie espagnole de sécurité et de santé au travail 2023-2027, vise à créer une réelle culture de prévention auprès des administrations publiques, des entreprises et des travailleurs.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

08/10/25

Les Prix des bonnes pratiques de prévention en Europe 2025

Ce concours permet de récompenser certaines approches innovantes et durables de prévention des risques professionnels à travers l’Europe. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) décerne cette année des prix liés à l'introduction de systèmes numériques sur le lieu de travail.

Actu Communautaire

06/10/25

La nouvelle édition de Forum News est disponible !

Le Forum européen de l’assurance des accidents du travail et des maladies professionnelles publie chaque année une newsletter internationale intitulée « Forum News » qui recense les actualités nationales de ses membres.