Actu Pays|18/11/24

ESPAGNE : “Un jour comme les autres”, la nouvelle devise de la campagne de prévention

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ESPAGNE : “Un jour comme les autres”, la nouvelle devise de la campagne de prévention

Chaque jour en Espagne, 2 personnes décèdent au travail et 35 sont hospitalisées suite à un accident professionnel. Face à ces chiffres alarmants, l’administration espagnole diffuse en novembre 2024 une campagne de prévention des risques professionnels intitulée “Un Dia Cualquiera, soit “un jour comme les autres” en français.

La campagne s’appuie sur des spots radio, des messages sur les réseaux sociaux et une vidéo. Elle illustre le fait qu’un jour ordinaire peut soudainement cesser d’en être un, notamment à cause d’un accident du travail qui aurait pu être évité.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie espagnole de sécurité et de santé au travail 2023-2027, vise à créer une réelle culture de prévention auprès des administrations publiques, des entreprises et des travailleurs.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

04/11/24

Le changement climatique rend-il le travail plus dangereux en Europe ?

Le changement climatique fait désormais partie de notre vie quotidienne en Europe. Dans le 25e épisode d'Eurofound Talks, une série de podcasts sur des sujets importants liés à la vie et au travail en Europe, des chercheurs discutent de son impact sur les conditions et le marché du travail, du rôle de la transition verte et de la manière dont les politiques peuvent protéger les travailleurs et leurs emplois.