Actu Communautaire|18/08/17

Agriculture et pêche : deux nouveaux guides de bonnes pratiques sur la sécurité maintenant disponibles

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Agriculture et pêche : deux nouveaux guides de bonnes pratiques sur la sécurité maintenant disponibles

Deux guides de bonnes pratiques sectoriels complets sur la sécurité et la santé au travail peuvent désormais être téléchargés dans plus de 20 langues.

Publiés par la Commission européenne, ils couvrent l’agriculture, l’élevage, l’horticulture et la sylviculture pour l’un, les petits navires de pêche (qui représentent jusqu’à 80 % de la flotte de pêche de l’UE) pour l’autre.

Ce sont des ouvrages de référence – conviviaux grâce à leurs glossaires, illustrations et graphiques – qui regorgent d’exemples de bonnes pratiques en matière de prévention des risques, d’études de cas réels et de ressources pratiques.

Protéger la santé et la sécurité des travailleurs dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’horticulture et de la sylviculture

Guide européen pour la prévention des risques à bord des petits navires de pêche

Découvrez d’autres actualités

Non classifié(e)

26/09/23

SUÈDE : AT graves et arrêts maladie de longue durée dans l’industrie agroalimentaire

Les travailleurs de l'industrie alimentaire - environ 22 000 personnes en 2021 - courent un risque plus élevé d'accidents du travail (AT) graves que les autres groupes professionnels. Le risque moyen pour les années 2017-2021 était de 9,7 accidents du travail graves pour 1 000 salariés. Il était de 15,5 pour les bouchers, 8,9 pour les opérateurs de machines, qui ont connu les accidents du travail les plus graves, et de 5,3 pour les boulangers-pâtissiers.

Actu Pays

22/09/23

FINLANDE : le nombre d’accidents du travail a augmenté en 2021

En 2021, plus de 91 159 accidents du travail se sont produits en Finlande, soit environ 4 500 de plus qu'en 2020. Comme l'année précédente, ce sont les travailleurs de la construction (10 787), les travailleurs des services de soins et de santé (9 367) et les travailleurs des ateliers d'usinage et de fonderie (7 162) qui ont été les plus concernés.