Actu Covid-19, Actu Pays|07/04/20

ALLEMAGNE : baisse exceptionnelle des cotisations pour la construction

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : baisse exceptionnelle des cotisations pour la construction

L’association professionnelle d’assurance accident de la construction (BG BAU) a décidé de baisser les taux de cotisation “accidents du travail / maladies professionnelles” de ses entreprises membres. En effet, même si les entreprises du secteur continuent de fonctionner malgré la crise sanitaire, elles doivent faire face à des annulations de commandes, des créances impayées etc. L’existence de petites entreprises en particulier peut être menacée.

Ainsi, les cotisations pour 2019 diminuent de 3,66% dans la classe de risque 1 (s’élevant à 0,3950 pour 100 euros de rémunération) par rapport à 2018. De même, les avances dues au titre de 2020 sont en baisse de 2,53% par rapport à la contribution de 2019.

De plus, l’acompte qui est généralement dû en mai, sera réparti à parts égales entre les échéances du 15 juillet / 15 septembre et 16 novembre 2020, en tenant compte des règlements déjà effectués en janvier et en mars. La BG BAU signale aussi qu’un report est toujours possible et qu’elle propose d’autres mesures si nécessaire.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.