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Le coup d’envoi de la nouvelle campagne baptisée « kommmitmensch » de l’assurance accident a été donné le 18 octobre 2017 lors du Salon A+A de Düsseldorf. L’objectif est ambitieux : amener le plus de gens possible à s’engager pour une nouvelle culture de prévention dans les entreprises, les organisations et les établissements d’enseignement.
« La santé et la sécurité représentent des valeurs pour tous les individus, toutes les organisations et la société. Elles doivent être prises en compte dans toute action. L’action préventive est rentable économiquement et valorisante », tel est le credo de la campagne qui doit durer plusieurs années.
Cette campagne s’intéresse à l’environnement professionnel et social des individus et veut inciter chacun à réfléchir. Que peut-il faire pour sa santé et sa sécurité ? Qu’est-ce qu’une bonne culture de prévention dans l’entreprise, à l’école, dans la vie quotidienne ? Nous avons besoin d’une nouvelle culture de prévention pour nous rapprocher durablement de la Vision Zéro et trouver des réponses aux défis du « monde du travail 4.0 ». Un changement qui ne peut se faire du jour au lendemain mais qui commence le 18 octobre.
[NdT : Le titre de la campagne est un jeu de mots : komm mit = viens avec, s’engager et Mensch = l’individu, l’idée étant de faire qu’un maximum de gens s’impliquent dans cette campagne. On pourrait le traduire librement par « Rejoignez-nous » ou « Venez avec nous » mais on perd le jeu de mots et ça ne dit rien du thème de la campagne.]