Actu Pays|19/10/17

ALLEMAGNE : c’est parti pour la campagne de prévention « komm mit mensch »

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : c’est parti pour la campagne de prévention « komm mit mensch »

Le coup d’envoi de la nouvelle campagne baptisée « kommmitmensch » de l’assurance accident a été donné le 18 octobre 2017 lors du Salon A+A de Düsseldorf. L’objectif est ambitieux : amener le plus de gens possible à s’engager pour une nouvelle culture de prévention dans les entreprises, les organisations et les établissements d’enseignement.

« La santé et la sécurité représentent des valeurs pour tous les individus, toutes les organisations et la société. Elles doivent être prises en compte dans toute action. L’action préventive est rentable économiquement et valorisante », tel est le credo de la campagne qui doit durer plusieurs années.

Cette campagne s’intéresse à l’environnement professionnel et social des individus et veut inciter chacun à réfléchir. Que peut-il faire pour sa santé et sa sécurité ? Qu’est-ce qu’une bonne culture de prévention dans l’entreprise, à l’école, dans la vie quotidienne ? Nous avons besoin d’une nouvelle culture de prévention pour nous rapprocher durablement de la Vision Zéro et trouver des réponses aux défis du « monde du travail 4.0 ». Un changement qui ne peut se faire du jour au lendemain mais qui commence le 18 octobre.


[NdT : Le titre de la campagne est un jeu de mots :
komm mit = viens avec, s’engager et Mensch = l’individu, l’idée étant de faire qu’un maximum de gens s’impliquent dans cette campagne. On pourrait le traduire librement par « Rejoignez-nous » ou « Venez avec nous » mais on perd le jeu de mots et ça ne dit rien du thème de la campagne.]

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

28/05/24

PAYS-BAS : travailler en toute sécurité et sainement par temps chaud

La sécurité est une priorité pour l'entreprise de construction BAM, y compris contre les risques liés à la chaleur et au soleil. Aussi dispose-t-elle d'un protocole spécifique : protection, gilets avec gel rafraîchissant, pauses plus longues, matériel de sensibilisation, eau et crème solaire à volonté…

Actu Pays

28/05/24

ALLEMAGNE : une journée d’action nationale contre la chaleur

Le stress thermique est souvent sous-estimé. La chaleur peut non seulement limiter les performances des employés, mais aussi, dans certains cas, mettre leur vie en danger, notamment lors de travaux physiques pénibles. Aussi de nombreuses organisations fédérales et étatiques organisent une journée d'action nationale contre la chaleur le 5 juin 2024.