Actu Pays|23/02/18

ALLEMAGNE : harceler, c’est dépassé

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : harceler, c’est dépassé

Les BG et les caisses d’assurance accident du secteur public lancent sur les réseaux sociaux le 2e clip intitulé « L’Adaptateur » de leur campagne de prévention kommmitmensch sur le thème de l’ambiance de travail.

La scène se passe dans une salle de réunion. Le nouvel embauché essaie désespérément de brancher le vidéoprojecteur à son ordinateur portable mais n’y parvient pas, il lui manque simplement le bon adaptateur. Deux membres de l’équipe commencent à se moquer de lui méchamment. Le comble est atteint lorsque l’on découvre que l’un d’eux a subtilisé les adaptateurs.

« La vidéo illustre de façon provocante à quel point chacun contribue par son comportement à l’ambiance de travail, déclare Gregor Doepke, responsable de la communication à la DGUV. Tous les salariés perçoivent le climat social qui règne dans leur entreprise et influe sur les gens, la personnalité de l’entreprise et peut également avoir des répercussions sur la santé des salariés. Le respect et la confiance sont indispensables pour que l’ambiance de travail soit bonne et l’estime réciproque. Cela peut même devenir un facteur de réussite. »

Visionner le clip

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

17/07/24

Les Discussions d’EUROGIP #2 – Travailler en période de forte chaleur : où en est-on en Europe ?

Alors que l'année 2023 était déjà considérée comme la plus chaude jamais enregistrée, les deux tiers de l'Europe subissent de très fortes chaleurs depuis le mois de juin 2024. Quelles sont les conséquences pour la santé-sécurité des travailleurs ? Quelles actions mettre en œuvre pour prévenir les risques en Europe ? EUROGIP fait le point sur ces questions dans le 2e épisode de sa nouvelle série vidéo, “les discussions d'eurogip”.

Actu Pays

12/07/24

ITALIE : vers un permis de sécurité à points ?

À l'instar du permis de conduire à points dont le nombre diminue en fonction des infractions, le gouvernement italien veut introduire un permis de sécurité à points, pour les entreprises du BTP d'abord, avec une possible extension à d'autres secteurs.

Actu Communautaire

11/07/24

Position de BusinessEurope sur le télétravail et le droit à la déconnexion

Le 25 juin 2024, BusinessEurope a répondu à la consultation de la Commission européenne sur le droit à la déconnexion, soulignant qu'une réglementation excessive pourrait entraver la croissance et les avantages du télétravail, et prônant une intervention minimale de l'UE qui laisse les États membres, les partenaires sociaux et les entreprises développer leurs propres politiques.