Actu Pays|23/02/18

ALLEMAGNE : harceler, c’est dépassé

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : harceler, c’est dépassé

Les BG et les caisses d’assurance accident du secteur public lancent sur les réseaux sociaux le 2e clip intitulé « L’Adaptateur » de leur campagne de prévention kommmitmensch sur le thème de l’ambiance de travail.

La scène se passe dans une salle de réunion. Le nouvel embauché essaie désespérément de brancher le vidéoprojecteur à son ordinateur portable mais n’y parvient pas, il lui manque simplement le bon adaptateur. Deux membres de l’équipe commencent à se moquer de lui méchamment. Le comble est atteint lorsque l’on découvre que l’un d’eux a subtilisé les adaptateurs.

« La vidéo illustre de façon provocante à quel point chacun contribue par son comportement à l’ambiance de travail, déclare Gregor Doepke, responsable de la communication à la DGUV. Tous les salariés perçoivent le climat social qui règne dans leur entreprise et influe sur les gens, la personnalité de l’entreprise et peut également avoir des répercussions sur la santé des salariés. Le respect et la confiance sont indispensables pour que l’ambiance de travail soit bonne et l’estime réciproque. Cela peut même devenir un facteur de réussite. »

Visionner le clip

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.