Actu Pays|03/11/14

ALLEMAGNE : lancement de la Semaine nationale dédiée à la prévention des maladies professionnelles de la peau

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : lancement de la Semaine nationale dédiée à la prévention des maladies professionnelles de la peau

peau allemagneLa campagne d’information “Peau et travail”, organisée du 3 au 7 novembre 2014, vise à réduire le nombre élevé de maladies professionnelles de la peau.

En 2011, plus de 25 000 cas de dermatoses ont été déclarés auprès de l’assureur AT-MP, la DGUV ; ce qui représente 35,2% de l’ensemble des cas déclarés. La DGUV a donc décidé de sensibiliser les travailleurs. Cette campagne, organisée en collaboration avec les associations de dermatologues, est d’autant plus importante que bien souvent, les personnes affectées sous-estiment la gravité de leurs lésions alors que plus le dépistage est précoce, plus la maladie est facile à traiter. Il sera question de l’exposition professionnelle aux UV émis par le soleil. D’abord parce que de nombreuses personnes travaillent en plein air, notamment dans les secteurs de la construction ou de l’agriculture. Ensuite, parce que dès le 1er janvier 2015, le cancer de la peau lié à une exposition aux UV du soleil sera inscrite sur la liste des maladies professionnelles.

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.

Actu Communautaire

19/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !