Actu Pays|24/09/19

ALLEMAGNE : les accidents du travail et de trajet impliquant des camions sont de plus en plus fréquents

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : les accidents du travail et de trajet impliquant des camions sont de plus en plus fréquents

Le nombre d’accidents du travail et de trajet impliquant des poids lourds a augmenté ces dernières années. En 2018, 84 accidents mortels ont été enregistrés.

Ce sont surtout les chauffeurs qui sont blessés, mais ce sont aussi les assurés qui se déplacent en vélo ou à pied. L’assurance accident obligatoire, à travers sa campagne de prévention « kommmitmensch », invite à une sensibilisation accrue des dirigeants et des salariés aux risques engendrés par la distraction au volant. Les caisses d’assurance donnent des conseils sur la façon dont le problème peut être abordé et comment promouvoir un dialogue sur la santé et la sécurité au travail dans les entreprises. Discuter des situations dangereuses, aborder le sujet des quasi-accidents, apprendre de ses erreurs, permet de développer une culture de l’erreur constructive.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.