Actu Covid-19, Actu Pays|29/07/20

ALLEMAGNE : protéger la santé psychique des travailleurs pendant la pandémie

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : protéger la santé psychique des travailleurs pendant la pandémie

Comment identifier les contraintes psychiques auxquelles sont exposés les travailleurs pendant la pandémie de coronavirus et y remédier efficacement ?

En effet, l’intensification du travail, la détresse existentielle, le passage au télétravail et la peur constante de l’infection soumettent de nombreux travailleurs à une forte pression psychologique. Pour aider employeurs et responsables sécurité à préserver et améliorer la santé des salariés, au-delà de les protéger de l’infection, la DGUV a publié deux guides :

  • l’un traite du stress psychologique et de la pression exercée sur les travailleurs du secteur de la santé en particulier ;
  • l’autre, intersectoriel, compare dans une liste de contrôle les risques éventuels et les mesures de protection recommandées. C’est un outil pratique qui donne aux employeurs et aux responsables de la santé et de la sécurité des conseils sur la meilleure façon de protéger leur personnel.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

04/12/23

Construction : une semaine d’action coordonnée dans 12 pays de l’UE

Du 16 au 22 octobre 2023, la coopération entre les autorités nationales de 12 pays de l'UE, soutenue par l'Autorité européenne du travail (AET), a permis de contrôler 196 entreprises, d'inspecter 16 chantiers, d'interroger 400 travailleurs et de remédier ainsi à diverses irrégularités en ce qui concerne les conditions de travail dans le secteur de la construction.

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.