Actu Pays|17/01/20

ALLEMAGNE : un concours dans les écoles professionnelles sur les addictions

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : un concours dans les écoles professionnelles sur les addictions

“Etre libre, vivre sans addictions” est le thème retenu pour l’année scolaire 2019-2020 dans le cadre du concours proposé chaque année aux élèves des écoles professionnelles afin de les encourager à travailler activement sur la santé et la sécurité au travail.

Les élèves ont jusqu’au 29 février 2020 pour participer. Ils ont toute liberté dans le choix du format : film, BD, fichier graphique (GIF), slam, etc. Il y a des récompenses financières attrayantes à gagner.

Le thème de la dépendance et des addictions est très important pour la santé et la sécurité au travail : l’OMS estime que 20 à 25% des accidents du travail se produisent sous l’influence de l’alcool ou d’autres substances addictives.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.