Actu Pays|17/01/20

ALLEMAGNE : un concours dans les écoles professionnelles sur les addictions

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > ALLEMAGNE : un concours dans les écoles professionnelles sur les addictions

“Etre libre, vivre sans addictions” est le thème retenu pour l’année scolaire 2019-2020 dans le cadre du concours proposé chaque année aux élèves des écoles professionnelles afin de les encourager à travailler activement sur la santé et la sécurité au travail.

Les élèves ont jusqu’au 29 février 2020 pour participer. Ils ont toute liberté dans le choix du format : film, BD, fichier graphique (GIF), slam, etc. Il y a des récompenses financières attrayantes à gagner.

Le thème de la dépendance et des addictions est très important pour la santé et la sécurité au travail : l’OMS estime que 20 à 25% des accidents du travail se produisent sous l’influence de l’alcool ou d’autres substances addictives.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.