Actu Pays|27/12/18

AUTRICHE : l’AUVA poursuit ses activités

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > AUTRICHE : l’AUVA poursuit ses activités

En vertu d’une décision législative, l’AUVA annonce le 21 décembre que dans le cadre de la réforme du paysage de la sécurité sociale en Autriche il poursuivra ses activités en tant qu’institution intégrée d’assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles (AT/MP).

L’organisme conserve ainsi ses prérogatives en matière de prévention, traitement et rééducation des victimes et versement des prestations. Anton Ofner, président de l’AUVA a déclaré : « 2018 a été une année difficile pour nous. Je me réjouis de ce que, grâce au dialogue avec les décideurs politiques, nous ayons pu préciser que seule la poursuite de l’existence de l’AUVA et de ses quatre activités piliers pouvait garantir le plus haut niveau de protection contre les AT/MP pour tous les Autrichiens. »

L’AUVA assure quelque 320 000 entreprises et plus de 5 millions de personnes contre les conséquences économiques, sanitaires et sociales des AT/MP. Il finance presque entièrement ses missions grâce aux cotisations des entreprises. À noter que le taux de cotisation AT/MP – unique pour toutes les entreprises – passera en 2019 de 1,3% à 1,2%.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

04/12/23

Construction : une semaine d’action coordonnée dans 12 pays de l’UE

Du 16 au 22 octobre 2023, la coopération entre les autorités nationales de 12 pays de l'UE, soutenue par l'Autorité européenne du travail (AET), a permis de contrôler 196 entreprises, d'inspecter 16 chantiers, d'interroger 400 travailleurs et de remédier ainsi à diverses irrégularités en ce qui concerne les conditions de travail dans le secteur de la construction.

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.