Actu Pays|23/05/18

BELGIQUE : apprendre aux jeunes à manipuler des produits chimiques en toute sécurité

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : apprendre aux jeunes à manipuler des produits chimiques en toute sécurité

En mai, les autorités fédérales se rendront dans plusieurs écoles belges à bord d’un camion entièrement aménagé, le « Federal Truck ». Leur but est d’apprendre aux étudiants de l’enseignement technique et professionnel (construction, métiers du bois, coiffure, agriculture, horticulture, mécanique automobile, etc.) comment utiliser en toute sécurité des produits chimiques dangereux et éviter les accidents pendant leurs stages ou sur leur futur lieu de travail. 

Grâce à des outils ludiques et pédagogiques tels que des affiches, des vidéos, des brochures, un quizz ou un learning game, les élèves pourront apprendre à associer les nouveaux pictogrammes aux dangers chimiques, utiliser les produits de façon plus sûre, travailler en toute sécurité, utiliser « la fiche de données de sécurité ». Ils pourront en prime faire une photo pour se souvenir de leur journée d’apprentissage.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

25/04/25

Napo VS le technostress

Dépassé par les nouvelles technologies, anxieux d'être constamment connecté et épuisé par la quantité d'informations qu'il reçoit, dans ce nouveau film d’animation, Napo fait face à un nouveau risque professionnel : le technostress !

Actu Pays

24/04/25

ROYAUME-UNI : les employeurs appelés à lutter contre le stress au travail

Depuis 1992, avril est officiellement le mois de la sensibilisation au stress au Royaume-Uni. A cette occasion, l’organisme national de réglementation britannique en matière de santé et de sécurité au travail (HSE) a mis en place une campagne intitulée ‘’Working Minds’’, visant à favoriser une bonne santé mentale dans le milieu professionnel.