Actu Pays|23/05/18

BELGIQUE : apprendre aux jeunes à manipuler des produits chimiques en toute sécurité

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : apprendre aux jeunes à manipuler des produits chimiques en toute sécurité

En mai, les autorités fédérales se rendront dans plusieurs écoles belges à bord d’un camion entièrement aménagé, le « Federal Truck ». Leur but est d’apprendre aux étudiants de l’enseignement technique et professionnel (construction, métiers du bois, coiffure, agriculture, horticulture, mécanique automobile, etc.) comment utiliser en toute sécurité des produits chimiques dangereux et éviter les accidents pendant leurs stages ou sur leur futur lieu de travail. 

Grâce à des outils ludiques et pédagogiques tels que des affiches, des vidéos, des brochures, un quizz ou un learning game, les élèves pourront apprendre à associer les nouveaux pictogrammes aux dangers chimiques, utiliser les produits de façon plus sûre, travailler en toute sécurité, utiliser « la fiche de données de sécurité ». Ils pourront en prime faire une photo pour se souvenir de leur journée d’apprentissage.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/05/24

Déclaration sur l’avenir du socle européen des droits sociaux

Lors de la conférence de haut niveau mi-avril à La Hulpe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Belgique au nom des 25 États membres de l'UE, le Comité économique et social européen, ETUC, SGI Europe, SME United et Social Platform ont signé une déclaration sur l'avenir du Socle européen des droits sociaux.