Actu Pays|03/04/19

BELGIQUE : campagne sur l’étiquetage des produits dangereux en direction des jeunes

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > BELGIQUE : campagne sur l’étiquetage des produits dangereux en direction des jeunes

Les autorités fédérales iront en mai à la rencontre des élèves de l’enseignement technique et professionnel à bord d’un camion entièrement aménagé, le “Federal Truck”. Il s’agit de les informer sur le nouvel étiquetage des produits chimiques dangereux et sur les mesures de sécurité à mettre en œuvre.

Plusieurs disciplines sont concernées, comme la construction, les métiers du bois, la coiffure, l’agriculture, l’horticulture, la mécanique automobile, etc. Au cours d’une séance de 50 minutes dans le camion, les élèves auront accès à diverses ressources : vidéos, jeux, quizz, recommandations… L’objectif est de leur montrer comment utiliser en toute sécurité ces produits dangereux et d’éviter les accidents pendant leurs stages ou sur leurs futurs lieux de travail.

En savoir plus

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.