Actu Communautaire|24/04/18

C’est parti pour deux ans de campagne sur la maîtrise des substances dangereuses

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > C’est parti pour deux ans de campagne sur la maîtrise des substances dangereuses

La campagne de sensibilisation 2018-2019 « Lieux de travail sains – Maîtriser l’usage des substances dangereuses » est lancée officiellement ce mardi 24 avril à 12h. 

En quoi consiste cette problématique ? Pourquoi la gestion des substances dangereuses sur le lieu de travail est-elle si importante ? Qui doit-être associé à la promotion d’une vie active durable ? Comment gérer les substances dangereuses ?

Autant de questions auxquelles le site dédié à la campagne apporte des réponses. Il propose en outre un large éventail de matériel de campagne disponible en plusieurs langues. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) y a rassemblé des outils, des orientations et des exemples de bonnes pratiques en provenance de toute l’Europe.

En savoir plus 

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.