Actu Communautaire|24/04/18

C’est parti pour deux ans de campagne sur la maîtrise des substances dangereuses

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > C’est parti pour deux ans de campagne sur la maîtrise des substances dangereuses

La campagne de sensibilisation 2018-2019 « Lieux de travail sains – Maîtriser l’usage des substances dangereuses » est lancée officiellement ce mardi 24 avril à 12h. 

En quoi consiste cette problématique ? Pourquoi la gestion des substances dangereuses sur le lieu de travail est-elle si importante ? Qui doit-être associé à la promotion d’une vie active durable ? Comment gérer les substances dangereuses ?

Autant de questions auxquelles le site dédié à la campagne apporte des réponses. Il propose en outre un large éventail de matériel de campagne disponible en plusieurs langues. L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) y a rassemblé des outils, des orientations et des exemples de bonnes pratiques en provenance de toute l’Europe.

En savoir plus 

 

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.