Accueil >
Projets d’intérêt communautaire
EUROGIP répond à des appels d’offres européen : il élabore sa réponse, coordonne des experts français ou étrangers, assure le suivi avec le client, rédige les rapports de travail, etc. En outre, il effectue des prestations pour le compte d’organismes ayant eux-mêmes répondu auxdits appels d’offres et peut faire partie d’un consortium ou participer au projet en tant que sous-traitant. EUROGIP réalise ainsi une veille systématique sur les projets et appels à proposition publiés au JOUE ou sur Internet, tout en étant à la disposition de la Branche AT/MP pour assister, le cas échéant, un organisme membre dans le montage de dossiers de soumission.
Vous trouverez ci-dessous certains projets qu’EUROGIP a dirigé ou auxquels il a pris part.
2004 - 2005
Évaluation de l’application pratique de la législation nationale concernant les directives 92/57/CEE et 92/58/CEE
Gestion du projet consistant en l’analyse et l’évaluation de l’application pratique de la législation nationale dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail concernant les directives 92/57/CEE « Chantiers temporaires ou mobiles » et 92/58/CEE « Signalisation de sécurité et/ou de santé ».
Rôle d’EUROGIP : Gestion du projet, coordination du groupe d’experts, suivi régulier avec le client, synthèse des 15 rapports nationaux, rédaction des rapports.
Client : Commission européenne
Guide de bonnes pratiques non contraignant pour l’application de la directive 2001/45/CE
Gestion du projet consistant en la production d’un Guide de bonnes pratiques non contraignant pour l’application de la directive 2001/45/CE (travaux temporaires en hauteur, protection contre les risques de chutes de hauteur).
Rôle d’EUROGIP : Gestion du projet, coordination du groupe d’experts, suivi régulier avec le client, rédaction de rapports.
Client : Commission européenne