Accueil >
Projets d’intérêt communautaire
EUROGIP répond à des appels d’offres européen : il élabore sa réponse, coordonne des experts français ou étrangers, assure le suivi avec le client, rédige les rapports de travail, etc. En outre, il effectue des prestations pour le compte d’organismes ayant eux-mêmes répondu auxdits appels d’offres et peut faire partie d’un consortium ou participer au projet en tant que sous-traitant. EUROGIP réalise ainsi une veille systématique sur les projets et appels à proposition publiés au JOUE ou sur Internet, tout en étant à la disposition de la Branche AT/MP pour assister, le cas échéant, un organisme membre dans le montage de dossiers de soumission.
Vous trouverez ci-dessous certains projets qu’EUROGIP a dirigé ou auxquels il a pris part.
2011 - 2013
Rapport sur la situation des systèmes de lutte contre les maladies professionnelles dans les États membres de l’UE et AELE/EEE
Membre du consortium dans le projet mené par l’institut GvG (Allemagne) consistant à élaborer un « Rapport sur la situation actuelle des systèmes de maladies professionnelles dans les États membres de l’UE et les pays de l’AELE/EEE, en particulier en ce qui concerne la recommandation 2003/670/CE de la Commission concernant la liste européenne des maladies professionnelles et la collecte de données sur les aspects connexes pertinents ».
Rôle d’EUROGIP : Collecte de données et recherche documentaire en tant qu’experts nationaux, analyse des informations, synthèse, rédaction de rapports.
Client : Commission européenne