Actu Communautaire|19/06/17

« Célébrer les succès, préparer l’avenir » : l’EU-OSHA publie son rapport annuel 2016 (2)

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > « Célébrer les succès, préparer l’avenir » : l’EU-OSHA publie son rapport annuel 2016 (2)

Le rapport annuel de l’EU-OSHA présente les principales activités 2016, parmi lesquelles la publication des conclusions de la dernière édition de l’enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents (ESENER-2) et celles du projet sur la sécurité et la santé dans les micro et petites entreprises (SESAME). 

Il est également question des nombreuses activités de l’EU‑OSHA concernant la sécurité et la santé au travail dans le contexte du vieillissement de la main-d’œuvre, y compris ce qui touche à la campagne 2016-2017 sur les lieux de travail sains.

Le rapport annuel envisage également l’avenir, avec notamment la campagne 2018-19 sur les substances dangereuses.

Téléchargez le rapport annuel dans sa version intégrale (en anglais).

Résumé en français

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.