Actu Communautaire|22/10/19

Comment répondre aux problèmes de santé chroniques sur le lieu de travail ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Comment répondre aux problèmes de santé chroniques sur le lieu de travail ?

Eurofound répond à la question dans une note qu’il vient de publier, alors que le nombre de travailleurs vivant avec ces problèmes est en augmentation dans l’UE et que leur capacité de travail en est affectée à divers degrés.

Si certains sont incapables de le faire, beaucoup souhaitent et seraient en mesure de continuer à travailler si leur lieu de travail était adapté pour répondre à leurs besoins. Le maintien en emploi est une question clé pour les décideurs dans le contexte du vieillissement démographique et de la diminution de la population en âge de travailler.

La note politique examine la prévalence des maladies chroniques sur les lieux de travail de l’UE, son impact sur la capacité de travail, l’ampleur des ajustements apportés aux lieux de travail pour les travailleurs atteints de ces maladies et ses effets sur la qualité de l’emploi.

Télécharger le rapport

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

18/10/24

L’impact des technologies numériques sur les risques psychosociaux liés au travail

La révolution numérique modifie profondément la nature, l'organisation et les conditions de travail. Elle offre des avantages, mais elle est susceptible d'exacerber les risques psychosociaux pour les travailleurs. Un rapport conjoint du Service de la Commission européenne chargé de la science et de la connaissance (JRC) et de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) examine ces impacts, notamment sur la santé et la sécurité au travail.