Actu Communautaire|22/10/19

Comment répondre aux problèmes de santé chroniques sur le lieu de travail ?

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Comment répondre aux problèmes de santé chroniques sur le lieu de travail ?

Eurofound répond à la question dans une note qu’il vient de publier, alors que le nombre de travailleurs vivant avec ces problèmes est en augmentation dans l’UE et que leur capacité de travail en est affectée à divers degrés.

Si certains sont incapables de le faire, beaucoup souhaitent et seraient en mesure de continuer à travailler si leur lieu de travail était adapté pour répondre à leurs besoins. Le maintien en emploi est une question clé pour les décideurs dans le contexte du vieillissement démographique et de la diminution de la population en âge de travailler.

La note politique examine la prévalence des maladies chroniques sur les lieux de travail de l’UE, son impact sur la capacité de travail, l’ampleur des ajustements apportés aux lieux de travail pour les travailleurs atteints de ces maladies et ses effets sur la qualité de l’emploi.

Télécharger le rapport

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

25/03/24

DANEMARK : un outil pour créer un bon environnement de travail

L'évaluation de l'environnement de travail est une obligation légale annuelle pour toutes les entreprises employant des salariés. Différents outils sont disponibles, parmi lesquels l'APV (arbejdspladsvurdering) en ligne développé en 2019 par les experts de l'Autorité danoise de l'environnement de travail.