Actu Normalisation|16/07/15

Qualité de la vie au travail et normalisation

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Qualité de la vie au travail et normalisation

La 5e Conférence européenne Euroshnet (14-16 octobre 2015 à Séville) conjuguera le thème de la “qualité de vie au travail” avec la normalisation, les essais et la certification en santé et sécurité au travail (SST).

Elle s’adresse aux fabricants et aux utilisateurs de produits, aux autorités publiques européennes et nationales, aux spécialistes de la normalisation et de la certification, aux institutionnels de la prévention et aux autres acteurs concernés par la santé et la sécurité au travail.

Télécharger la 2e annonce
S’inscrire

 

loupe1EUROSHNET est le Réseau européen des préventeurs impliqués dans la normalisation, les essais et la certification. Il vise à faciliter les échanges entre experts pour dégager des positions communes sur les questions traitées. Le comité directeur est composé de représentants d’organismes nationaux de prévention des risques professionnels : CIOP-PIB (Pologne), DGUV et KAN (Allemagne), INRS (France), INSHT (Espagne), FIOH (Finlande), ainsi qu’EUROGIP.

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

19/06/24

Services de prévention : le point de vue des professionnels

Un article publié par l'EU-OSHA présente le point de vue des professionnels concernés dans 11 pays européens (Danemark, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovénie et Espagne) sur le rôle des services de prévention (internes et externes) dans le soutien au respect des réglementations SST.