Actu Eurogip, Actu Normalisation|11/04/22

Conférence Euroshnet 2022 : intelligence artificielle et SST

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Conférence Euroshnet 2022 : intelligence artificielle et SST

Euroshnet, le réseau européen de préventeurs investis sur les questions liées à la normalisation, les essais et la certification, organise à Paris le 22 octobre sa 7e conférence européenne consacrée aux impacts de l’intelligence artificielle (IA) sur la sécurité et la santé au travail (SST).

Qu’entend-t-on exactement par “intelligence artificielle” ? Dans quels domaines est-elle et sera-t-elle utilisée ? Quels impacts de l’IA en interaction ou en collaboration avec l’individu ? Est-ce acceptable, en termes d’éthique et de sécurité, de laisser l’IA prendre des décisions dans la production, l’organisation et le déroulement du travail ? À qui incombe la responsabilité juridique ? Comment peut-on contrôler la fiabilité technique ? Comment les réglementations peuvent-elles évoluer pour prendre en compte les évolutions ? À quels défis la normalisation est-elle confrontée ? À quels essais les systèmes d’IA sont-ils soumis ? Quels essais supplémentaires sont éventuellement requis pour obtenir une certification ?…

Autant de questions dont discuteront les intervenants à la conférence co-organisée par EUROGIP et l’INRS pour la France.

En savoir plus

PS : Inscrivez-vous avant le 3 juin 2022 pour bénéficier du tarif préférentiel !

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.