Actu Normalisation|23/07/19

Consultation sur le document d’orientation pour la mise en œuvre du règlement de normalisation

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Consultation sur le document d’orientation pour la mise en œuvre du règlement de normalisation

La Commission européenne a lancé une consultation auprès des parties prenantes sur la structure d’un guide qu’elle élabore sur les aspects pratiques de la mise en œuvre du Règlement 1025/2012 sur la normalisation européenne.

Elle l’avait annoncé en novembre 2018 dans sa Communication intitulée « Normes harmonisées : renforcer la transparence et la sécurité juridique pour un marché unique pleinement opérationnel ». 

La communication donne un aperçu du fonctionnement du système européen de normalisation et fait le point sur les initiatives lancées ces dernières années pour soutenir la mise en œuvre du Règlement sur la normalisation européenne, y compris la jurisprudence pertinente de la Cour de justice de l’Union européenne.

Commentaires à envoyer avant le 27 septembre 2019 à l’unité « Normalisation » de la DG Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME : GROW-B3@ec.europa.eu

Découvrez d’autres actualités

Actu Pays

27/06/24

DANEMARK : un traitement plus rapide des dossiers d’indemnisation des accidents du travail

De nouvelles règles, qui entrent en vigueur le 1er juillet, doivent permettre de fournir des réponses plus rapides aux victimes d'accidents du travail quant à leur indemnisation éventuelle. Désormais, l'employeur, le médecin ou la municipalité sont passibles d'amende en cas de non envoi d'informations dans le délai fixé par la loi, à savoir au plus tard 14 jours après le premier jour d'absence, si l'accident a entraîné une incapacité de travail/une absence du travail habituel du salarié au-delà du jour de l'accident.

Actu Pays

26/06/24

ALLEMAGNE : en 2023, le nombre d’accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais

Le nombre d'accidents du travail à déclarer en 2023 était inférieur à celui de 2019, soit 783 426 contre 871 547. Un nombre record, si l'on exclut les années 2020 à 2022, fortement influencées par la pandémie de Covid-19. De même, le nombre d'accidents mortels du travail et de trajet a été plus faible que jamais et le nombre de déclarations et de reconnaissances de maladies professionnelles a fortement diminué.