Actu Normalisation|23/07/19

Consultation sur le document d’orientation pour la mise en œuvre du règlement de normalisation

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Consultation sur le document d’orientation pour la mise en œuvre du règlement de normalisation

La Commission européenne a lancé une consultation auprès des parties prenantes sur la structure d’un guide qu’elle élabore sur les aspects pratiques de la mise en œuvre du Règlement 1025/2012 sur la normalisation européenne.

Elle l’avait annoncé en novembre 2018 dans sa Communication intitulée « Normes harmonisées : renforcer la transparence et la sécurité juridique pour un marché unique pleinement opérationnel ». 

La communication donne un aperçu du fonctionnement du système européen de normalisation et fait le point sur les initiatives lancées ces dernières années pour soutenir la mise en œuvre du Règlement sur la normalisation européenne, y compris la jurisprudence pertinente de la Cour de justice de l’Union européenne.

Commentaires à envoyer avant le 27 septembre 2019 à l’unité « Normalisation » de la DG Marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME : GROW-B3@ec.europa.eu

Découvrez d’autres actualités

Actu Eurogip

27/02/24

“Santé-sécurité au travail en Europe : où en est-on ?”

Alors, on en est où en matière de santé et de sécurité au travail en Europe ? C'est la question que nous avons posée à William Cockburn Salazar, le nouveau directeur exécutif de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA), dans le 1er épisode des Discussions d'EUROGIP.

Actu Communautaire

21/02/24

Psychologie de la santé au travail : l’appel à candidatures pour le prix Eusebio-Rial-González est ouvert

L'EU-OSHA et l'Académie européenne de psychologie de la santé au travail (EAOHP) ont lancé l'appel à candidatures pour le prix “Eusebio Rial-González Innovation & Practice Award in OHP” 2024. Celui-ci récompense tout chercheur ou praticien dont les travaux ont apporté une contribution considérable et innovante à la psychologie de la santé au travail.