Actu Communautaire|22/10/19

Consultation sur le rapport scientifique de l’ECHA pour l’évaluation des VLEP pour le plomb et ses composés

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Consultation sur le rapport scientifique de l’ECHA pour l’évaluation des VLEP pour le plomb et ses composés

L’ECHA vient de publier un rapport scientifique pour l’évaluation des valeurs limites pour le plomb et ses composés sur le lieu de travail. Les parties prenantes ont jusqu’au 16 décembre pour soumettre leurs commentaires.

La Commission avait consulté le Comité d’évaluation des risques (RAC) sur la pertinence scientifique de valeurs limites d’exposition professionnelle (VLEP) concernant certains agents chimiques dangereux, en vue de proposer des modifications de la directive 98/24/CE. Cela s’inscrit dans le cadre de sa communication de 2017 sur la modernisation du système communautaire de sécurité et de santé au travail.

En savoir plus

Rapport scientifique de l’ECHA

Découvrez d’autres actualités

Actu Normalisation

30/01/23

Le Marché unique fête ses 30 ans

Créé le 1er janvier 1993, le marché unique européen fête cette année son 30e anniversaire. Or la normalisation joue un rôle central dans son bon fonctionnement et la libre circulation des biens, services, personnes et capitaux.