Actu Normalisation|26/07/18

Contribuez à la 6e Conférence EUROSHNET sur la normalisation, les essais et la certification

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Contribuez à la 6e Conférence EUROSHNET sur la normalisation, les essais et la certification

Cette conférence européenne portera sur le thème « Be smart, stay safe together – Innovative products and workplaces » et se tiendra du 12 au 14 juin 2019 à Dresde (Allemagne).

Elle est organisée dans le cadre du réseau EUROSHNET, un projet commun d’EUROGIP et de l’INRS (France), de la KAN et la DGUV (Allemagne), du CIOP-PIB (Pologne), du FIOH (Finlande) et de l’INSHT (Espagne) qui rassemble des experts en prévention investis d’une mission de normalisation.

Des exposés, ateliers et programmes interactifs donneront aux participants de la conférence 2019 l’occasion d’échanger sur leurs expériences et de dialoguer sur ce qu’ils attendent de produits et postes de travail innovants.

Si vous souhaitez soumettre une communication lors de cette conférence, vous êtes invité à candidater à l’adresse https://www.euroshnet.eu/conference-2019/call-for-papers/ d’ici au 15 octobre 2018.

Télécharger la 1ere annonce

 

* « Agile, en sécurité tous ensemble. Des produits et des lieux de travail innovants »

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

17/03/25

EU-OSHA : trois nouvelles publications sur les risques émergents pour la santé et la sécurité au travail

L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) alerte sur l’impact des évolutions technologiques sur la sécurité et la santé au travail (SST). À travers trois nouvelles publications, elle apporte un éclairage sur les enjeux liés à la mobilité durable, aux champs électromagnétiques et à l’éco-anxiété tout en proposant des solutions.

Actu Pays

07/03/25

FINLANDE : hausse des accidents du travail en 2024

En 2024, le nombre d'accidents du travail (AT) en Finlande a atteint 115 000 cas chez les salariés, dont 24 000 accidents de trajet. Par rapport à l’année précédente, cela correspond à une hausse de 4 % des AT et de 10 % des accidents de trajet. Le taux de fréquence des AT s'est également accru, atteignant 25,4 cas par million d'heures travaillées, contre 24,6 en 2023.