Actu Normalisation|26/07/18

Contribuez à la 6e Conférence EUROSHNET sur la normalisation, les essais et la certification

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Contribuez à la 6e Conférence EUROSHNET sur la normalisation, les essais et la certification

Cette conférence européenne portera sur le thème « Be smart, stay safe together – Innovative products and workplaces » et se tiendra du 12 au 14 juin 2019 à Dresde (Allemagne).

Elle est organisée dans le cadre du réseau EUROSHNET, un projet commun d’EUROGIP et de l’INRS (France), de la KAN et la DGUV (Allemagne), du CIOP-PIB (Pologne), du FIOH (Finlande) et de l’INSHT (Espagne) qui rassemble des experts en prévention investis d’une mission de normalisation.

Des exposés, ateliers et programmes interactifs donneront aux participants de la conférence 2019 l’occasion d’échanger sur leurs expériences et de dialoguer sur ce qu’ils attendent de produits et postes de travail innovants.

Si vous souhaitez soumettre une communication lors de cette conférence, vous êtes invité à candidater à l’adresse https://www.euroshnet.eu/conference-2019/call-for-papers/ d’ici au 15 octobre 2018.

Télécharger la 1ere annonce

 

* « Agile, en sécurité tous ensemble. Des produits et des lieux de travail innovants »

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

04/12/23

Construction : une semaine d’action coordonnée dans 12 pays de l’UE

Du 16 au 22 octobre 2023, la coopération entre les autorités nationales de 12 pays de l'UE, soutenue par l'Autorité européenne du travail (AET), a permis de contrôler 196 entreprises, d'inspecter 16 chantiers, d'interroger 400 travailleurs et de remédier ainsi à diverses irrégularités en ce qui concerne les conditions de travail dans le secteur de la construction.

Actu Eurogip

29/11/23

Promouvoir le système AT/MP français en Corée du Sud

L'Agence coréenne de sécurité et santé au travail (KOSHA) et le Service coréen d'indemnisation des accidents du travail et de protection sociale (COMWEL) étaient en visite d'études en octobre et novembre 2023 en France. Elles ont été respectivement reçues par la CRAMIF et par EUROGIP.