Actu Covid-19, Actu Eurogip|27/04/20

Covid-19 et SST : lignes directrices et bonnes pratiques

Accueil > L’actualité d’EUROGIP et des risques professionnels en Europe > Covid-19 et SST : lignes directrices et bonnes pratiques

EUROGIP a rassemblé des exemples de lignes directrices et de bonnes pratiques en santé et sécurité au travail (SST) au plan européen et national à mettre en œuvre dans le cadre de la continuité ou la reprise d’activités liée au Covid-19.

Les exemples concernent l’UE et dix pays : Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Portugal et Suisse.

Ils émanent pour la plupart des autorités et des partenaires sociaux. La note d’EUROGIP résulte de l’exploitation des données publiques qu’ils ont mis en ligne jusqu’à ce jour.

Lire la note d’EUROGIP

Découvrez d’autres actualités

Actu Communautaire

21/05/24

Déclaration sur l’avenir du socle européen des droits sociaux

Lors de la conférence de haut niveau mi-avril à La Hulpe, le Parlement européen, la Commission européenne, la Belgique au nom des 25 États membres de l'UE, le Comité économique et social européen, ETUC, SGI Europe, SME United et Social Platform ont signé une déclaration sur l'avenir du Socle européen des droits sociaux.